Communiqué Presse - Mise au point Franck Layré-Cassou Candidat mairie 14e

 

En date du 18 septembre 2019, la Présidente LR de la fédération de Paris (que j’avais soutenue lors de son élection et pour laquelle j’avais appelé à voter) a fait parvenir par l’intermédiaire du délégué d’arrondissement une lettre aux adhérents LR du 14e arrondissement.

 

Dans celle-ci m’est reproché plusieurs choses, je tiens donc à y répondre.

Sur le premier point, comme dit depuis la création de mon mouvement Le pariS du 14, je n’ai pas renouvelé ma cotisation afin de montrer que je m’appliquais à moi-même ce que je prônais, c’est à dire créer les conditions d’un grand rassemblement citoyen, de droite et de centre droit dans l’arrondissement. J’ai déclaré ma candidature le 12 avril 2019, depuis ce jour-là j’ai pris la décision de ne pas renouveler.

Sur le second point, nombre de responsables LR Paris dont la Présidente, connaissent mon mouvement depuis sa création et nombreux ont été ceux à m’encourager dans le voie que j’avais prise.

Sur le troisième point, le soutien mutuel entre Aimer Paris et Le pariS du 14 date du début d’année, autrement dit bien avant quelconque ralliement officiel ultérieur au mouvement de Serge Federbush.

 

Soutien que je maintiens aujourd’hui car Aimer Paris veut créer à Paris ce que je souhaite faire dans le 14e, le plus grand rassemblement possible de ceux qui souhaitent ne voir ni Mme. Hidalgo, ni M. Griveaux, ni ses soutiens, peu ou pas cachés, M. Villani et M. Bournazel, arriver à la tête de la Mairie de Paris et des arrondissements de la capitale.

Je vois donc ici une tentative d’intimidation vis à vis de ceux chez les LR qui voudraient me suivre et qui me suivent déjà. Chose qui ne fonctionnera pas au regard des messages de soutien que j’ai reçus depuis l’envoi de cette lettre.


On pourrait y voir également une drôle de coïncidence vu que cette lettre arrive la même semaine que l’élection au poste de présidente du groupe LRI au conseil de Paris de Marie-Claire Carrère-Gée qui souhaite se présenter dans le 14e. Faut-il rappeler que cette dernière était également soutenue par le mouvement Paris Libéré dont Serge Federbush était l’un des fondateurs, lors de sa dissidence en 2014.


Je me pose d’ailleurs la question de savoir si les militants d’autres arrondissements ont reçu une telle lettre au regard du soutien affiché de leurs élus à M.Griveaux ou ses alliés ?!

Pour finir, je ne souhaite aucunement revendiquer la représentation des LR de l’arrondissement, non, je souhaite, comme depuis 22 mois que je fais campagne, que tous les électeurs qui savent qu’il nous faut un grand rassemblement pour gagner la mairie du 14e, se sentent représentés par ma candidature et qu’ils nous rejoignent afin de remporter ensemble cette victoire en mars 2020 !

Je ne laisserai personne nous voler la victoire que nous construisons depuis bientôt deux ans, le 14e mérite mieux que tout cela !

 

Vous pouvez retrouver ci-dessous mon intervention vidéo sur le sujet

 

 


Franck Layré-Cassou
Candidat à la mairie du 14e

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload