HÔPITAL SAINT YOUSSEF

10/08/2019

 

 

 

Cette affiche est apposée au service Maternité de l’hôpital Saint-Joseph, à Paris 14e. Elle a été photographiée par une de nos correspondantes.

 

L’hôpital Saint-Joseph a été fondé à la fin du XIXe siècle et fait partie d’un groupe hospitalier privé catholique, géré par la fondation Saint-Joseph, à but non lucratif. 2 autres hôpitaux parisiens font partie du groupe.

 

Le groupe hospitalier est un ESPIC : Etablissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif. Autrement dit, ce n’est pas une clinique privée mais bien un établissement de soins ouverts à tous et participant aux mêmes missions de santé collectives que l’hôpital public.

 

Nous ne sommes pas au fond de l’Arabie Saoudite, ni au Maghreb, mais à Paris, France.

 

Pour ceux qui, comme Hidalgo, Griveaux, Villani ou quelques autres, auraient eu tendance à l’oublier, Paris est la capitale d’un pays qui s’appelle France, et pas encore République Soviétique Islamique d’Hexagonie, même si nos élus font tout pour y parvenir.

 

Or la langue officielle UNIQUE de la France est le Français et s’écrit en caractères latins, et ce depuis le moyen âge où la Langue d’Oil l’a emporté sur la langue d’Oc. La France a même une Académie Française depuis Louis XIV.

 

Toute personne vivant en France et quelle que soit son origine est priée de parler et d’écrire le Français, même si sa langue maternelle est autre, et même si sa culture le pousse à étudier une langue étrangère ou régionale que ce soit par atavisme, par plaisir ou par curiosité.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload