Villani à Paris : Macron va-t-il se prendre les pieds dans la toile ?

24/07/2019

 

 

 

 

 

La boboitude aura-t-elle trouvé une nouvelle figure de proue à installer sur la nef parisienne ? Villani, le cumulonimbus de la Macronie, l'homme-araignée aux filandreux discours, surgira-t-il comme la surprise d'une élection imprévisible ? Les Parisiens seront-ils victimes d'un phénomène de mode, de foire, de cirque ? En tout cas le chaos règne en Macronie et c'est déjà cela de pris.

 

Dissipons d'entrée tous les espoirs des naïfs qui pourraient être séduits. Villani, nonobstant ses titres académiques, est une piètre girouette en politique. Vanter outrancièrement les mérites d'Hidalgo en 2014, alors que tous les défauts de l'adjointe de Delanoë étaient déjà criants, présider son comité de soutien, pour aujourd'hui la décrier tout en prétendant faire la même politique, oscille entre le n'importe quoi et le presque rien, deux catégories philosophiques proches de celles dégagées par feu Jankélévitch sur les pentes de la montagne Sainte Geneviève, que Villani n'aurait jamais dû quitter. 

 

Villani n'a rien à dire si ce n'est enfiler dans un ordre différent les perles de la moraline écolobobo que ses concurrents des Verts, socialistes et même certains Républicains égarés, mettent bout à bout. Aucune solution réelle et non démagogique aux problèmes de notre ville n'est envisagée par cet esprit soi-disant scientifique. Mais sa science est restée au seuil de son engagement politique, manifestement.

 

Allons-nous donc assister à un de ces engouements passagers qui emportent de temps à autre l'opinion ? Peu importe pour Aimer Paris qu'un nouveau chien ne perturbe le jeu de quille des macronistes, socialistes et assimilés.

 

Que Villani sème davantage encore la pagaille chez tous ces menteurs et ces Tartuffe ne peut être que positif pour ceux qui, seuls, auront un projet cohérent pour Paris !

 

 

 

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload