Serge Federbusch et Robert Ménard face aux parisiens et à la presse

13/07/2019

Nous tenions à remercier la centaine de personnes qui a pu assister à la réunion qu'organisait jeudi dernier #aimerparis autour de la thématique de la délinquance. 

 

 

 

Serge Federbusch et Robert Ménard ont pu présenter des propositions concrètes afin de lutter contre les incivilités qui, à l'heure de l'occupation du Panthéon par les #giletsnoirs ou des Champs-Elysées par des casseurs ("plus vite que les boches" comme s'enorgueillissent certains), nous rappellent les heures les plus sombres de notre Histoire.

 

 

 

Aujourd'hui et plus que jamais, Paris et la France ont besoin de renouer avec les racines du passé afin de ne pas se perdre dans les méandres d'une modernité post-humaniste déconnectée du quotidien de chacun. 

 

Il est l'heure de se lever contre la tyrannie de l'instant présent et de proposer, en toute sérénité, des solutions pragmatiques qui permettront d'endiguer ce phénomène de déliquescence qui frappe nos seulement nos institutions, mais également nos principes républicains. 

 

Dans une France qui se tiers-mondialise, les repères qui jadis faisaient l'unité de notre Nation tombent dans l'oubli et sont peu à peu remplacés par de "nouveaux" repères afin de correspondre à de "nouveaux" français... Est-il acceptable de se rendre sans combattre? Nos aïeux l'auraient-ils fait? Le sacrifice des millions qui nous ont précédé nous implore : NON! 

 

Pourtant, beaucoup se résignent et préfèrent jouir de l'instant présent en se disant qu'il est déjà trop tard.. et bien n'oubliez jamais ce célèbre échange entre un capitaine anglais et le Corsaire Surcouf : 

 

"Nous, Anglais, nous nous battons pour l'Honneur, et vous les Français, vous vous battez pour l'argent !"

 

"Peut être. Mais chacun se bat pour acquérir ce qui lui manque"

 

...et dites-vous continuellement que certaines choses seront toujours plus importantes que votre propre/petite existence et, que lutter même par d'infimes actes/moyens, c'est déjà résister. 

 

A bon entendeur salut ! 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Posts Récents

09/12/2019

Please reload

Archives
Please reload