SUR LES PAVES, l’ENFER

 

Samedi 9 Juin était organisée une course pédestre Adidas 10 K. A cet effet un arrêté préfectoral numéroté 2019-00483 organisait la circulation et le stationnement dans le centre de Paris.

 

Problème : les organisateurs de la course n’ont ni pris la peine de prévenir les riverains, obligés de se soumettre à leur diktat, ni de respecter l’arrêté, ni de faire respecter un minimum de règles.

 

Des rues ont été fermées alors que l’arrêté ne le prévoyait pas : c’est notamment le cas de la rue des Pyramides, donnant sur l’avenue de l’Opéra, de la rue Danielle Casanova et de la partie sud de la rue d’Antin. Or si ces rues devaient rester ouvertes, c’est simplement que leur fermeture aurait bloqué intégralement les habitants. Il y a notamment un parking public rue des Pyramides. Non seulement la rue était bouclée, mais des cars de tourisme étaient garés devant la sortie du parking, moteur tournant, et une altercation a eu lieu entre un chauffeur et un usager du parking qui voulait sortir de chez lui : le chauffeur à qui il demandait de bien vouloir reculer l’a carrément menacé de « lui casser la gueule ».

 

Bien entendu on n’a vu aucun organisateur de la course demander à ce personnage de se comporter avec un minimum de civisme. Une main courante a été déposée avec le numéro du car.

 

Il se trouve que l’usager du parking devait se rendre en province avec sa mère, âgée et handicapée, qui attendait désespérément devant chez elle : ci-dessous le coup de gueule de cette brave dame dont j’ai retiré le nom et la signature.

 

Chose étonnante, notre correspondant a pu se procurer l’arrêté préfectoral, qu’il nous a transmis. Il porte le nº 2019-00483. Nous l’avons en PDF.

 

Or, aujourd’hui 19 juin, il n’apparaît pas dans la liste des arrêtés de mai-juin de la préfecture : https://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/Nous-connaitre/Documentation/Arretes/Liste-des-arretes

 

Décidément l’automobiliste parisien n’a pas fini d’en baver.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload