Quand Hidalgo transforme Paris en termitière ...

13/05/2019

Jean-Pierre Jeunet l'a dit : Paris est devenu trop moche pour qu'il y tourne un remake de son boboissime "Amélie Poulain". Immédiatement Hidalgo et ses sbires ont cru trouver la parade : "c'est vrai c'est moche mais ce n'est que le temps des travaux" disent-ils en substance.

 

Bref ils avouent la laideur mais disent qu'elle est provisoire.

 

Quand on observe les massacres innombrables de la voirie parisienne, le funeste destin de la place de la République transformée en théâtre permanent pour happenings et cloaques, le sort des Halles, on ne peut qu'être inquiet sur ce provisoire appelé à durer.

 

Mais passons ... la réalité au moins transitoire est bien celle d'un chantier aussi inutile que mal conduit et ruineux.

 

Deux de nos lecteurs en témoignent aujourd'hui : l'un rue de Lafayette, l'autre dans les 11 et 12ème arrondissements. C'est tragique ! Qu'on en juge aux photos ci-après.

 

Le fabuleux destin d'Amochie Dalgo ?

 

Comme on le voit ci-dessus, dans le 10ème, des travaux nocturnes - donc encore beaucoup plus coûteux - pourrissent la vie des riverains. La circulation rue Lafayette, devant la Gare du nord ou boulevard de Magenta devient peu à peu impossible.

 

Et du côté de la place de la Bastille et de la rue de Charonne ça ne va pas mieux !

 

 

Il est urgent qu'Aimer Paris arrête les frais de ces gabegies qui se poursuivront bien après 2020 en cas d'élection d'Hidalgo ou d'un clone LREM.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload