Comment le maire socialiste du 13ème avoue un clientélisme effréné !

27/11/2018

 

Tentant de venir au secours de Geneviève Dourthe, une de ses adjointes qui, malgré de très confortables revenus et le fait qu'elle soit propriétaire par ailleurs, occupe un logement dépendant de la ville de Paris, Jérôme Coumet, maire du 13ème, montre l'ampleur du désastre clientéliste !

 

Pour ce brave homme en effet, le fait que Dourthe occupe un appartement géré par la RIVP est un faux problème : « Il y a, dans le 13e, la moitié des logements qui dépendent de la puissance publique, je ne vais quand même pas m'interdire de mettre sur ma liste des gens qui sont dans un logement social ! ».

 

Ainsi, de l'aveu même du maire, près de la moitié du bâti dans cet arrondissement parmi les plus peuplés de Paris, dépend peu ou prou de la mairie ! On comprend mieux l'appétence des socialistes et assimilés pour cette fabrique à électeurs reconnaissants.

 

Car les différentes formes de logements appartenant directement ou indirectement à la ville font que, désormais, le marché immobilier n'a plus rien de libre ni de sain à Paris. il est devenu dual, avec d'un côté un secteur privé étriqué en état de surchauffe et de l'autre un secteur public convoité par tous ceux qui veulent éviter d'avoir à payer les prix délirants du privé. Comme nous l'avons maintes fois démontré, la raréfaction de l'offre due à la politique de la ville est le facteur numéro un de la hausse spéculative des prix.

 

Par ailleurs, « ce logement n'est pas considéré comme un logement social, même s'il est géré par un organisme social », poursuit Jérôme Coumet, en précisant que Geneviève Dourthe « occupait ce logement avant d'être élue et avant de devenir adjointe au maire ».

 

Sauf que ladite Dourthe est une militante socialiste de très longue date et compagne d'un cacique socialiste qui vient d'ailleurs d'être élu député en remplacement de Valls avec l'appui des Macronistes.

 

Sachant que Coumet lorgne lui aussi du côté de Macron c'est bien une émulation de socialisme "marcheur" et d'accommodements douteux dans le 13ème ...

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Posts Récents

09/12/2019

Please reload

Archives
Please reload