Voies sur berges : encore une gifle pour Hidalgo !

22/10/2018

 

Décidément, malgré toute l'intoxication médiatique dont elle a l'usage, Hidalgo est tombée sur un os avec sa fermeture démagogique de la voie expresse Georges Pompidou à la circulation automobile.

 

Après un avis négatif de la Commission d'enquête publique et une annulation par le Tribunal administratif c'est la Cour administrative d'appel qui enfonce le clou : « L’étude d’impact a délibérément occulté une partie notable des incidences du projet sur les émissions de polluants atmosphériques et les nuisances sonores, notamment en limitant l’analyse de ses effets sur la pollution atmosphérique à une bande étroite autour des berges, sans en étudier l’impact sur les principaux axes de report de trafic, en ne prenant pas suffisamment en compte les effets négatifs dus au phénomène prévisible de congestion du trafic et en s’abstenant d’évaluer les nuisances sonores nocturnes. » Un vrai réquisitoire ! C'est une manière on ne peut plus directe de dire qu'Hidalgo ment et triche, ce que nos lecteurs savent déjà. Cette fermeture crée de la pollution et est totalement contre-productive dès lors qu'elle n'a pas été accompagnée de mesures alternatives.

 

Mais comme la khmairesse soi-disant écosocialo pense que son électorat de bobos la soutient et qu'elle entend cliver sur le sujet, elle a déclaré quelle ne rouvrirait pas les voies et pris le prétexte patrimonial pour adopter un nouvel arrêté.

 

Il faut espérer que le Tribunal administratif annulera aussi celui-là, qui n'est qu'une forme de détournement de procédure pour tenter de contrer les décisions de justice précédentes.

 

Dans ce cas, et l'on sera très bientôt fixé, Aimer Paris entamera toute démarche pour contraindre Hidalgo à rouvrir la voie sur berges. Le coeur de Paris mérite mieux que cette démagogie et un vrai projet d'hyper-centre piéton ne peut se concevoir qu'avec le réseau de tunnels et parkings qui décongestionnera enfin vraiment notre ville.

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload