Halles : requiem pour la concertation

07/09/2018

Le long et douloureux désastre des Halles, qui a vu Delanoë et Hidalgo tuer dans l'oeuf un magnifique projet de renouvellement urbain pour imposer des structures massives, laides et ruineuses ainsi qu'un jardin d'une affligeante banalité, est en passe de s'achever aussi minablement qu'on pouvait le craindre.

 

La fin proclamée par la mairie de la "concertation" choque les riverains et notamment l'association Accomplir qui relève que : "La SEM ParisSeine nous a informés que la réunion du Comité de suivi du chantier des Halles programmée le18 septembre, sera la dernière, sachant qu’il était prévu que les réunions de concertation avec les riverains prendraient fin avec la livraison du jardin. Or, que constatons-nous ?

 

Le jardin n’est toujours pas terminé, alors que son inauguration a déjà eu lieu - Nous n’avons pas reçu le bilan annuel 2017 des travaux - Les pannes des ascenseurs et des escaliers mécaniques son toujours aussi fréquentes - Nous n’avons pas de précisions sur l’étanchéité du toit de la Canopée - La protection annoncée de la cascade n’a toujours pas été installée - Les travaux d’aménagement de la place Joachim du Bellay prévus fin 2017 n’ont même pas commencé - On ne parle plus de la rénovation de la fontaine des Innocents, pourtant budgétée par la Ville.

 

Une fois que le comité de suivi du chantier sera supprimé, à qui les riverains pourront-ils s’adresser dorénavant pour obtenir les réponses à leurs questions ?"

 

Bref, une triste fin pour une triste histoire. A moins qu'une municipalité mieux inspirée décide un jour de corriger ce qui peut encore l'être dans ce fiasco.

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload