Scoop : Hidalgo impose une station Vélib' géante en face de l'Elysée !

01/04/2018

 

Enfin un succès pour la mairie ... 

La justice a tranché ! D'après les informations exclusives du Delanopolis, le Tribunal administratif du 8ème arrondissement va autoriser, en référé, Hidalgo à créer une station pour 100 Vélib' rue du Faubourg Saint-Honoré malgré l'opposition de la présidence de la République. 

Rien dans le règlement local d'urbanisme ne permet à l'Elysée de s'opposer au pouvoir d'aménagement urbain du maire, disent les juges. Et aucun impératif de sécurité ne peut entraver, sans erreur manifeste d'appréciation, l'installation de vélos dont nul usage dangereux ne peut être sérieusement allégué.
 
C'est à l'issue d'un bras de fer discret mais rude entre la mairie et la présidence qu'Hidalgo a fini par l'emporter sur Macron. 

Ce dernier est paraît-il furieux et a donné comme consigne à Griveaux de concentrer son tir sur le caractère provocateur et sectaire de la maire actuelle. 

Hidalgo entend faire campagne, si elle est agressée, sur la nécessité pour le personnel de l'Elysée de montrer l'exemple écologique et de garder la forme. 

Airparif' a calculé, à la demande de la mairie, la réduction des rejets de particules fines due à la limitation des déplacements des véhicules élyséens. Cela ferait gagner 2 mois de vie à tous les habitants du 8ème établit l'organisme indépendant. 

Ce jugement paru le 1er avril fera date !
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload